Tous les dimanches à 12 h 35 sur France 5, Médias, le magazine de Thomas Hugues, revient, comme son nom l’indique, sur le traitement médiatique de l’actualité de la semaine. Le numéro de l’autre dimanche était bien sûr consacré à la tuerie de Toulouse et à sa "couverture" télévisuelle. L’impression qui s’en dégage, si l’on ne s’en doutait pas déjà, c’est que la surenchère dans la chasse au scoop mène tout droit au n’importe quoi. Toutes les rédactions sont sur les dents ; elles ont dépêché sur place des dizaines de journalistes, à l’affût du moindre témoignage, indice, détail… Quant aux chaînes d’information en continu, elles sont déchaînées, prêtes à tout pour décrocher une "exclu". Alors, ce qui devait arriver arrive. Mercredi après-midi, BFMTV balance sa 'breaking news' : "Mohamed Merah interpellé par le Raid !" Le faux scoop est aussitôt repris sur iTélé, puis enjolivé par France3, qui croit…